L’Académie Américaine de Pédiatrie recommande que la première visite chez le dentiste ait eu lieu à l’âge d’un an! Cette première visite est très importante. J’examine la bouche et les dents pour m’assurer que leur développement est normal et j’enseigne aux parents comment prendre soin des dents de leur enfant. J’aide aussi à améliorer la technique de brossage des dents et je réponds aux questions. Et cette visite donne l’opportunité de me connaître aux patients et à leur famille!
Les parents sont souvent préoccupés par la possibilité que leur enfant ne coopère pas durant la visite. Je comprends que chaque enfant est unique et que chaque enfant a un niveau de tolérance qui lui est propre. L’objectif est que cette expérience de la visite chez le dentiste soit la plus positive possible. Je ferai de mon mieux pour entretenir une relation de confiance avec eux pour qu’ils portent attention à leur santé bucco-dentaire durant leur enfance et durant les transitions à l’adolescence et à l’âge adulte.
Vous pouvez les préparer en leur disant qu’ils rencontreront Dre Aubri dans la salle où elle leur expliquera et leur montrera tout ce qu’elle fera. Ils pourront choisir une saveur de dentifrice et choisir une vidéo à regarder sur une tablette. Dre Aubri comptera les dents et vérifiera s’il n’y a pas de ‘’sugar bugs’’. À la fin, ils recevront une nouvelle brosse à dents et un cadeau de la boîte à surprises!
Au moins deux fois par jour, idéalement après le déjeûner et avant d’aller au lit. Votre enfant aura besoin d’aide probablement jusqu’au même moment où il/elle sera capable de nouer ses lacets de chaussures. Il me fera plaisir de vous aider avec plusieurs conseils et petits trucs!
Cela dépend de l’âge de l’enfant, de la concentration de fluor dans l’eau potable de votre domicile et du risque personnel de l’enfant pour le développement des carries. Dre Aubri vous conseillera sur la concentration appropriée de fluorure dans le dentifrice au moment de la première visite.
La détection des carries qui sont situées entre les dents et l’une des principales indications pour effectuer des radiographies de routine puisque seules les radiographies peuvent permettre de les diagnostiquer. Il n’est pas possible de repérer ces carries seulement avec l’examen visuel des dents, qui peuvent avoir l’air entièrement saines même si ce n’est pas toujours le cas. La détection précoce des carries est importante pour permettre un traitement rapide et plus facile. Lorsqu’elles tardent à être diagnostiquées, les carries grossissent (relativement rapidement sur des dents de lait!)[1] et leur traitement est généralement plus complexe.
Les dents de lait sont importantes! Elles aident à la mastication, au langage et à préparer l’espace adéquat pour la croissance des dents adultes[1]. Si un enfant développe une carrie sur une dent de lait et que celle-ci n’est pas traitée, elle grossira et pourrait causer de la douleur, de l’enflure, une infection et la perte de la dent. Si une dent de lait est perdue précocement, un dispositif d’espacement nommé ‘’space maintainer’’[2] pourrait être requis pour conserver l’espace libre afin d’assurer la croissance de la dent adulte sous-jacente.
Copyright © 2024 Dr. Aubri Marchand - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy Website Builder